Psychothérapeute pour la gestion des angoisses à Paris 10
L'angoisse, ou crise de panique, est un phénomène très déplaisant dont on estime qu'une personne sur 20 souffrira au moins une fois dans sa vie. Plus ou moins longue, plus ou moins intense, elle n'en reste pas moins très désagréable. Et s'il était possible de se soigner ?
Qu'est-ce qu'une crise d'angoisse ?
Bien qu'elle puisse être générée par un état de stress occasionnel, la crise d'angoisse est susceptible de survenir sans aucun contexte particulier. Elle peut être brève ou au contraire s'étendre dans la durée. Le plus souvent, elle saisit un sujet pendant 20 à 30 minutes. La crise d'angoisse peut subvenir chez n'importe quel individu sans nécessiter aucune pathologie ou terrain favorable. Les symptômes sont souvent d'une intensité qui pousse la personne souffrante à se rendre aux urgences, pensant souffrir de quelque chose de grave. Des palpitations, le souffle court, des nausées, des vertiges, des sueurs… Conjugué à une sensation de peur diffuse, sont autant de symptômes qui vous indiquent que vous êtes sujet à une crise d'angoisse.
Comment un psychanalyste peut-il venir en aide dans la gestion des angoisses ?
Si la crise d'angoisse peut survenir de manière isolée, chez d'autres personnes, elle peut devenir chronique et de fait, handicapante. Une psychanalyse peut alors être la solution pour se débarrasser du problème. Certains comportements ou actions de la vie quotidienne peuvent favoriser le stress et les crises d'angoisse. Votre psychothérapeute à Paris 10 vous apporte une aide précieuse dans la recherche de ces facteurs et de l'origine de l'angoisse pour la supprimer. Il vous aide à reconnaître les signaux envoyés par votre organisme pour mieux appréhender l'angoisse, mieux la comprendre et mieux la gérer.
Consultez également :